Zero Trust pour protéger les données personnelles des entreprises

0

Les cybercriminels ont aujourd’hui des techniques toujours plus sophistiquées leur permettant d’obtenir des noms d’utilisateur et des mots de passe, et donc d’entreprendre plus facilement des opérations de violations de données. Cette journée nous offre la possibilité de nous rappeler quelques conseils simples pour renforcer la sécurité de nos données.

La première étape consiste à renforcer l’approche de l’authentification. Avoir un nom d’utilisateur et un mot de passe ne suffit plus. En effet, nous devons aller au-delà et adopter des processus plus sûrs, tels que l’authentification à deux facteurs ou l’authentification multifactorielle. 

La deuxième étape est l’adoption du Zero Trust sur le réseau de l’entreprise. Autrement dit, la confiance n’est pas automatiquement accordée aux utilisateurs, mais elle est gagnée en fonction des habitudes de connexion et des comportements, ce qui permet de renforcer la sécurité. Par ailleurs, les employés n’ont accès qu’aux données, applications et systèmes liés à leurs tâches quotidiennes, ce qui signifie que si les mots de passe sont compromis, les dommages ultérieurs peuvent être limités. 

Bien qu’il soit toujours utile de suivre ces étapes importantes pour rester conscient des données, la journée internationale du mot de passe, célébré hier, est un excellent rappel pour nous tous. 

About Author

Avatar

PDG de Skyhigh Security

Leave A Reply