Citrix annonce l’acquisition de Sapho

0

Citrix vient d’annoncer l’acquisition de Sapho, une des principales plateformes de micro applications, dans le but d’améliorer les possibilités et les performances de son environnement Citrix Workspace et de permettre aux utilisateurs de travailler plus rapidement, plus intelligemment et plus simplement.

Les micro applications de Sapho améliorent la productivité des employés en regroupant l’accès aux outils, aux activités et aux tâches dans un flux de travail unifié et rationalisé.

Avec Sapho, les entreprises peuvent automatiquement extraire des tâches personnalisées et pertinentes de systèmes existants pour les rendre accessibles sur n’importe quel appareil, réseau intranet ou tout autre outil de collaboration. Par exemple, un utilisateur peut recevoir des notifications financières concernant une entreprise, des comptes rendus de dépenses, des mises à jour concernant le support informatique ou des métriques actualisées relatives à une campagne marketing, le tout en un seul endroit, par ordre de priorité.

En intégrant Sapho à leur espace de travail Citrix, les entreprises :

  • permettent à leurs employés d’accéder avec une flexibilité optimale à l’ensemble des applications et informations dont ils ont besoin pour travailler comme ils le souhaitent et où ils le souhaitent, et ainsi atteindre un niveau de productivité maximum en un seul endroit ;
  • utilisent des technologies innovantes telles que l’apprentissage automatique (machine learning) et des flux de travail simplifiés pour organiser le travail et guider les employés tout au long de la journée en leur fournissant automatiquement les tâches sur lesquelles ils doivent se concentrer tout en bénéficiant des informations nécessaires pour les accomplir rapidement ;
  • développent les compétences de leurs employés et les aident à se maintenir à la pointe de leur spécialité.

Sapho propose également un assistant virtuel avancé qui aide les utilisateurs à localiser facilement des informations critiques en vue de les distribuer de façon contextuelle. Citrix prévoit d’investir dans les capacités de cet assistant virtuel.

« En associant les compétences de Citrix dans les domaines de la livraison d’applications et de la sécurité aux atouts dont dispose Sapho en matière d’automatisation du travail et de la productivité, nous pouvons aider les entreprises à offrir à leurs employés une expérience de travail évoluée qui redéfinit dès aujourd’hui la façon dont nous travaillerons demain », a déclaré Tim Minahan, Executive Vice President Business Strategy, et Chief Marketing Officer de Citrix.

Selon Fouad ElNaggar, cofondateur et PDG de Sapho « Sapho et Citrix partagent une vision commune : la technologie peut améliorer l’expérience des employés en les aidant à gagner en productivité ». Il ajoute: « Ensemble, nos technologies forment un environnement intelligent qui permet de relever les défis de productivité auxquels sont confrontés les entreprises et leurs employés, en organisant le travail en un seul endroit, en guidant les activités à l’aide de micro applications déployées dans l’espace de travail, et en automatisant les tâches pour donner aux employés davantage de temps pour exécuter des tâches à valeur ajoutée. Nous pouvons ainsi créer un espace de travail réellement intelligent qui réinvente la façon dont les employés travaillent. »

Share.

About Author

Leave A Reply