Les travailleurs: un des trous préférés des cybercriminels

0

Dans le temps qu’il faut pour lire cette phrase, un employé a déjà téléchargé un logiciel malveillant dans votre entreprise. Il est bien connu que les travailleurs sont l’un des trous de sécurité pour lesquels les cybercriminels se jettent dans les organisations, ce qui provoque des incidents de sécurité dans les entreprises. L’un des cinq employés est involontairement responsable d’une attaque par des logiciels malveillants mobiles ou une connexion sans fil malveillant. Toutes les quatre secondes, un malware est téléchargé sur le serveur de votre entreprise par un employé.

Voici quelques-unes des données révélatrices obtenus à partir de deux études menées par Check Point, Check Point Security Report 2016 et Exploits au Endpoint: SANS 2016 Threat Landscape Study.

Parmi les conclusions du rapport qui révèlent les faits saillants de l’évolution inquiétante de logiciels malveillants inconnus. Par rapport aux données de l’année dernière, il a été constaté des logiciels malveillants neuf fois plus inconnu, qui vise directement les entreprises. Et l’une des raisons est précisément les employés qui téléchargent un nouveau malwares inconnus toutes les quatre secondes.

logiciel-malveillant

Chaque mois, ont été détectés 12 millions de nouvelles variantes de logiciels malveillants. Seulement au cours des deux dernières années, ils ont été découverts plus de menaces que dans la décade précédente. Et le problème est que la tendance est à la hausse.

Une des faiblesses sont des dispositifs mobiles. Sécurité à la traîne dans cet aspect, que les ordinateurs portables, smartphones et tablettes représentent 60% du temps investi dans les médias numériques. Un employé sur cinq est responsable, involontairement, une attaque par des logiciels malveillants mobile ou une connexion sans fil malveillant.

Seulement au cours des deux dernières années, ils ont été découverts plus de menaces que dans la décade précédente.

D’autre part, le point de terminaison sont également une importante source de menaces, et l’une des principales failles de sécurité. Dans 75% des cas, les cybercriminels attaquent directement à l’email. 39% des attaques sur les paramètres ont passé les pare-feu des réseaux d’entreprise. 85% d’entre eux sont découverts après qu’ils ont eu accès à des systèmes d’entreprise, qui met en évidence l’importance des mesures préventives.

Amnon Bar-Lev, président de sécurité israélienne veille à ce que tous les milliards minute de nouvelles connexions sont créées, et que «les nouvelles tendances telles que le cloud, la mobilité et les choses changer la façon dont Internet nous fournissons, nous consommons et de veiller à la technologie “. Cela signifie que tous les jours il y a une plus grande quantité de logiciels malveillants immunitaire aux techniques traditionnelles de sécurité.

Share.

About Author

Journaliste spécialisé avec plus de 18 ans d'expérience dans une technologie. Il a été directeur de publications technologiques comme Macworld (dédiée au monde Apple) ou TechStyle (dédiée à l' électronique de consommation) et après il a travaillé avec TICbeat.com comme responsable de développement de produit, ainsi que avec l'Unité Éditoriale comme responsable et le rédacteur du site Web tecnopasion.com, lié à marca.com. Actuellement il est le Chief Content Officer de GlobbIT.

Leave A Reply