30 millions d’utilisateurs touchés par la faille de données de Facebook

0

L’enquête sur la violation de données subie par le géant Facebook le 28 septembre dernier continue son cours. À l’époque, la société avait confirmé la vulnérabilité de leurs systèmes et la possibilité que 50 millions d’utilisateurs soient touchés, mais il semble que le nombre de victimes de cette violation de données soit inférieur à celui annoncé le mois dernier.

Facebook a publié un nouveau communiqué de presse officiel contenant des informations sur le déroulement de l’incident, confirmant que la vulnérabilité qui permettait aux cybercriminels de voler des jetons d’accès à Facebook provenait d’un échec de la fonctionnalité “Voir comment”, qui permet aux utilisateurs de voir comment les autres profils affichent le sien.

30 millions d’utilisateurs touchés

security1

En septembre la société a déclaré que le nombre de comptes affectés atteignait 50 millions et qu’elle avait relancé les jetons d’accès de 40 millions supplémentaires comme précaution. Par contre, la société a assuré hier que finalement il n’y a que 30 millions d’utilisateurs affectés.

Dès Facebook assurent qu’il n’est pas nécessaire de changer le mot de passe. Toutefois, les experts recommandent de suivre les étapes du service d’aide comme précaution:

  • Accédez à la page Récupérer votre compte (facebook.com/login/identify).
  • Entrez l’adresse e-mail, le numéro de téléphone mobile, le nom complet ou le nom d’utilisateur associé au compte, puis cliquez sur Rechercher.
  • Suivez les instructions qui apparaissent à l’écran. Si vous ne savez pas si votre compte fait partie des personnes concernées, invitez les utilisateurs de Facebook à consulter leur centre d’aide pour le consulter.

En ce sens, Facebook contactera les 30 millions d’utilisateurs concernés pour leur expliquer de manière personnalisée les informations auxquelles les cybercriminels ont pu accéder et les mesures à mettre en place pour protéger leurs comptes.

About Author

Desirée Rodríguez

Directrice de Globb Security France et Espagne. Journaliste et rédactrice. Avant son incorporation à GlobbTV, elle a développé la plupart de son activité dans le groupe éditorial Madiva. Twitter: @Drodriguezleal.

Leave A Reply