53% des cyberattaques ont atteint leurs objectifs sans avoir été détectées

0

FireEye, la société de cybersécurité américaine vient de publier son rapport annuel qui fait état de l’efficacité des pratiques de sécurité informatique au sein des entreprises. Malgré le fait qu’une entreprise dispose entre 30 et 50 solutions de sécurité, il semble qu’elle ne soit pas mieux protégée pour autant. 

Selon le rapport, 53% des cyber attaques réalisées ont atteint leurs objectifs sans avoir été détectées. 68% de ransomware ne sont pas non plus détectés. Autre chiffre important de ce rapport : seulement 9% des attaques ont déclenché une alerte. 

Le constat est clair : que malgré l’augmentation des budgets alloués à la cybersécurité, les entreprises sont encore vulnérables face aux cyber attaques.Selon Bruno Durand, Regional Vice President South and Central Europe chez Gigamon « Avec les nombreuses initiatives de transformation digitale, et ce quelle que soit la taille des entreprises, les infrastructures IT sont devenues plus complexes. En résulte, des difficultés pour les équipes IT à suivre les activités de leurs environnements, et par conséquent, à gérer efficacement la sécurité et la performance.»

«La seule solution pour gérer efficacement ces deux facteurs dans les environnements applicatifs complexes est d’avoir une visibilité claire sur toutes les informations qui circulent dans l’infrastructure, des données brutes aux métadonnées d’applications. Cette capacité doit être intégrée à la racine des infrastructures et des réseaux. C’est également pour cette raison que l’évolution vers une architecture « Zéro Trust » prend une importance croissante et il est certain qu’il nécessite un engagement organisationnel. Les entreprises doivent plus que jamais adopter une approche « Zéro Trust » de leur réseau, afin de bénéficier d’une meilleure visibilité et une meilleure détection des menaces. » ajoute.

About Author

Desirée Rodríguez

Directrice de Globb Security France et Espagne. Journaliste et rédactrice. Avant son incorporation à GlobbTV, elle a développé la plupart de son activité dans le groupe éditorial Madiva. Twitter: @Drodriguezleal.

Leave A Reply