“FIC2018”

AssisesSI, Frédéric Zink d’Orange Cyberdéfense: «Nous travaillons à anticiper les menaces»

0

Dans un monde ultra connecté, où les entreprises stockent leurs propres données et celles de leurs clients dans le cloud, où les données sont échangées massivement et en permanence et où les cybermenaces s’intensifient et revêtent des formes de plus en plus complexes, la sécurité est devenue, en un temps record, un enjeu business majeur des entreprises, tous secteurs et toutes tailles confondus.

Depuis janvier 2016 Orange Cyberdefense met les multiples implantations d’Orange Business Services à travers le monde et ses 30 années d’expérience en sécurisation d’infrastructures sensibles tant au service des PME que des multinationales, toutes localisations et tous types de projets confondus.

Frédéric ZINK, Directeur Activité Sécurité Orange Cyber Défense fait le point sur le risque zéro n’existant pas en matière de sécurité, l’entreprise doit se concentrer sur la protection des actifs sensibles et limiter au maximum l’impact des incidents qui ne pourront être évités.

Aujourd’hui la question n’est plus de savoir si l’entreprise va être attaquée, mais comment elle doit sécuriser ses essentiels. C’est à cet enjeu qu’Orange Cyberdefense dédie ses efforts et c’est pour cela qu’elle aide aux entreprises à protéger leurs actifs les plus précieux :

  • la disponibilité des services, processus métier et industriels,
  • les données économiques et financières de l’entreprise,
  • les données personnelles et professionnelles des clients et des collaborateurs,
  • les informations liées à la propriété intellectuelle,
  • les risques dommageables à la réputation.

D’un autre coté, le temps de réaction étant aujourd’hui un facteur clé pour endiguer une attaque tout en assurant une continuité de service, l’appartenance  d’Orange Cyberdefense à un opérateur de télécommunications mondial lui permet d’intervenir, de superviser et de sécuriser les données transitant via le réseau avant même que les menaces ne se matérialisent dans le système d’information de l’entreprise. Ce statut d’opérateur confère à Orange Cyberdefense une position sans équivalent sur le marché de la sécurité.

Les SOCs et les CyberSOCs : surveiller les menaces et réagir aux attaques

Orange Cyberdefense dispose de six SoCs (Security Operation Centers), dont deux CyberSoCs, qui surveillent et réagissent aux événements 24/7/365 dans le monde entier. Les SoCs sont localisés en France (deux), en Belgique, en Inde, à l’Ile Maurice et en Egypte. Ces CyberSoC apporte une vraie valeur ajoutée à nos clients, en fournissant une supervision et une analyse des alertes de sécurité en 24/7.

About Author

Desirée Rodríguez

Directrice de Globb Security France et Espagne. Journaliste et rédactrice. Avant son incorporation à GlobbTV, elle a développé la plupart de son activité dans le groupe éditorial Madiva. Twitter: @Drodriguezleal.

Leave A Reply