AssisesSI, Pierre Ardichvili de VMWare: «VMware replace la virtualisation au cœur de la cybersécurité»

0

Le paysage mondial de la sécurité évolue constamment. Les attaques sont de plus en plus sophistiquées et protéiformes. Avec la démocratisation des objets connectés, les dangers se multiplient et mettent en péril le développement de nombreux projets. Pour VMware, si la transformation numérique est une nécessité devenue universelle, elle ne peut réussir sans une nouvelle approche de la sécurité. Une sécurité plus efficace, plus agile, profondément intégrée est essentielle pour que le numérique.

La sécurité sous un nouvel angle

Apps et data à protéger, infrastructure à contrôler… Voilà pourquoi l’équipe de Globb Security France a profité de la célébration de la 17ème édition des Assises de la Sécurité de l’Information au Grimaldi Forum à Monaco pour partager avec Pierre Ardichvili Network and Security Sales, Southern Europe at VMware des problématiques auxquels les professionnels de la SSI sont confrontés.

Ce nouvel environnement qui allie Cloud et mobilité ne doit pas être vu comme un risque. Au contraire, il s’agit pour les entreprises d’une réelle opportunité, l’occasion de repenser leur architecture sécurité et de réduire l’exposition aux menaces tout en conservant la flexibilité et une expérience utilisateur optimale.

Cependant l’enjeu est de taille car ce nouveau paradigme nécessite une stratégie de supervision des réseaux ainsi que la convergence entre sécurité mobile, contrôle des identités et des accès. Un défi que les RSSI doivent relever dès aujourd’hui pour accompagner avec efficacité et confiance la transformation digitale de leur organisation. Désormais, les entreprises n’ont plus besoin de se concentrer sur la lutte des cyber-menaces et peuvent se focaliser sur une approche plus proactive de la sécurité, basée sur l’approche “intent-based”.

VMware AppDefense va avoir le même effet sur la gestion des serveurs que VMware NSX et la microsegmentation sur la gestion des réseaux : favoriser la création d’environnements dotés d’un droit d’accès minimal pour les applications critiques.

Vous souhaitez en savoir plus ? Regardez la vidéo ci-dessous

About Author

Desirée Rodríguez

Directrice de Globb Security France et Espagne. Journaliste et rédactrice. Avant son incorporation à GlobbTV, elle a développé la plupart de son activité dans le groupe éditorial Madiva. Twitter: @Drodriguezleal.

Leave A Reply