AssisesSI, Valérie Boulch, Fortinet: «la sécurité n’est toujours pas une priorité pour les DSI»

0

Pendant que vous lisez cet article, quelque part dans le monde, il y a une cyberattaque avec des conséquences économiques et de réputation imprévisibles. A l’occasion des Assises de la Sécurité, Fortinet a annoncé les résultats de sa toute dernière enquête menée auprès de décisionnaires IT sur l’évolution des attitudes à l’égard de la sécurité IT au sein des entreprises.

85% des entreprises européennes ont souffert d’un déficit de sécurité ces deux dernières années

Pour chaque étape que les entreprises prennent pour se protéger, les cyberattaques avancent deux. L’engagement de la haute direction de l’entreprise est essentiel pour réduire cet écart. Cependant, Valérie Boulch, Sr Director Regional Sales pour la France chez Fortinet nous dit que les entreprises ne semblent pas être prêtes pour faire face aux cybercriminels puisque 85% des entreprises européennes ont souffert d’un déficit de sécurité ces deux dernières années. C’est un des résultat de cet étude qu’affirme que 77% des entreprises ont souffert un cyberattaque en France.

L’étude propose aux responsables informatiques le niveau d’engagement de la haute direction à la cybersécurité, que ce soit l’une de leurs priorités ou comment ils ont influencé les dernières failles de sécurité dans le changement de stratégie. 

Vous souhaitez en savoir plus ? Regardez la vidéo ci-dessous.

About Author

Desirée Rodríguez

Directrice de Globb Security France et Espagne. Journaliste et rédactrice. Avant son incorporation à GlobbTV, elle a développé la plupart de son activité dans le groupe éditorial Madiva. Twitter: @Drodriguezleal.

Leave A Reply