“FIC2018”

Cybraics optimise la 1ère plateforme SaaS de Security Analytics et d’Intelligence Artificielle grâce à Cloudera

0

Cloudera annonce que Cybraics, une société spécialiste de l’Intelligence Artificielle et de la Security Analytics, qui concentre son activité sur la résolution des problèmes les plus difficiles en matière de cybersécurité, déploie Cloudera au sein de sa plateforme nLighten, la première plateforme d’Intelligence Artificielle et de Security Analytics avancée, proposée sous forme de service (SaaS). Cloudera Enterprise Data Hub a permis à Cybraics à réduire le coût et la complexité du déploiement de sa plateforme nLighten, et d’améliorer les analyses des données utilisées pour identifier et classifier les anomalies, et détecter les menaces et les attaques.

Avec encore plus d’appareils, de vecteurs d’attaques et de vulnérabilités que jamais auparavant, les menaces inconnues et non détectées prolifèrent rapidement. Les équipes de sécurité sont également dépassées par le volume de données à gérer. Avec Cloudera Enterprise Data Hub, Cybraics a trouvé une solution capable de prendre en charge la complexité analytique de ses moteurs d’Intelligence Artificielle et de fournir un accès en temps réel aux petaoctets de données qu’ils traitent, afin d’utiliser toutes les données disponibles pour évaluer les risques de cybersécurité et identifier rapidement les menaces.

« Cloudera Enterprise Data Hub nous a permis de développer une plateforme de gestion des analyses et des données de nouvelle génération, afin de réaliser pleinement la valeur de notre technologie d’intelligence artificielle, » déclare Alan Ross, Chief Technology Officer de Cybraics. « Cette plateforme transfère une grande partie des alertes de sécurité de l’homme vers la machine, ce qui permet à l’équipe de sécurité de se concentrer sur ce qui est le plus important. C’est une technologie de transformation que seul Cloudera est à même de fournir. »

Cybraics a bénéficié d’une amélioration significative de ses performances depuis l’implémentation de Cloudera Enterprise. Dans les prototypes initiaux, les analyses individuelles de données prenaient jusqu’à huit heures. En intégrant Cloudera Enterprise dans sa pile technologique, Cybraics est désormais en mesure de traiter de gros volumes de données en moins d’une heure et d’effectuer des analyses individuelles en quelques minutes.

« Cybraics répond à un problème majeur de la cybersécurité, qui est l’identification proactive des cyberattaques sur les réseaux d’entreprise, en appliquant l’Intelligence Artificielle à de vastes quantités de données et en découvrant les activités anormales, » ajoute Tom Reilly, chief executive officer de Cloudera. « La collecte et l’analyse de vastes quantités de données, y compris les flux réseau, les paquets imbriqués, l’activité des applications et l’utilisation de techniques d’intelligence artificielle, permettent à Cybraics de détecter et de corréler rapidement les activités aberrantes et les menaces avancées. »

Cybraics, une entreprise qui, comme Cloudera, croit en une approche ouverte aux solutions de cybersécurité, a adopté Apache Spot, le projet de cybersécurité conçu par la communauté pour intégrer des analyses avancées à toute donnée de télémétrie informatique sur une plate-forme ouverte et évolutive. Cloudera, aux côtés d’Intel et d’autres collaborateurs sur le projet, ont lancé Spot en septembre 2016, et continuent de promouvoir la collaboration sur la cybersécurité à travers le centre de Spot pour les données de sécurité. En rejoignant la communauté Apache Spot, Cybraics est en mesure d’échanger des informations afin de favoriser les progrès de la cybersécurité dans la communauté open source et, en même temps, fournir plus rapidement des résultats à ses clients. En tant que contributeur d’Apache Spot, Cybraics mettra à disposition de la communauté certaines de ses analyses personnalisées.

About Author

Globb Security France

Leave A Reply