Eric Antibi, Palo Alto Networks: “PANOS 9.0 permet de se protéger efficacement face aux cyberattaques de lus en plus courantes”

0

Près de 80 % des malwares se servent du système DNS pour instaurer un modèle C2 (« Command & Control »), compliquant la détection et l’arrêt des attaques informatiques. Pour contrer ce type d’attaques malveillantes Palo Alto Networks a lancé en février dernier PAN OS 9.0, la toute nouvelle version de sa plateforme de sécurité, avec plus de 60 nouvelles fonctionnalités dont la sécurisation du trafic DNS.

Palo Alto Networks organisait le 9 avril à Paris le Cloud Security Summit. L’équipe de Globb Security France a profité de l’occasion pour rencontrer Eric Antibi, Directeur technique de Palo Alto Networks France. Il revient pour nous  sur la dernière version de PAN OS qui permet notamment aux utilisateurs de gagner du temps et de bloquer les attaques avec une extrême précision.

Eric Antibi revient pour nous sur le nouveau service DNS Security intégré, reposant sur l’apprentissage automatique et qui endigue automatiquement la progression des attaques. Il nous présente également la série K2, pare-feu de nouvelle génération prêts pour la 5G, disponible pour les opérateurs Télécom.

Parmi les nouveautés fonctionnelles annoncées, Palo Alto Networks dévoile des optimisations logicielles et matérielles apportées à sa plate-forme pare-feu de nouvelle génération qui aident les entreprises à renforcer la sécurité et à simplifier les mécanismes de protection au niveau de leurs environnements cloud hybride :

  • Anticipation et prévention – Le nouveau service DNS Security recourt à l’apprentissage automatique pour intervenir en amont en bloquant les domaines malveillants et en endiguant la progression des attaques.
  • Performances – Palo Alto Networks est conscient que les clients équipés de centres de données conséquents, jonglant avec de gros volumes de trafic crypté et un parc croissant d’appareils IdO, ont besoin de performances sans transiger sur la sécurité. Ses appliances série PA-7000, dotées de nouvelles cartes de traitement réseau, assurent une prévention des menaces de haut niveau garantissent un décryptage trois fois plus vite qu’auparavant.
  • Simplicité – Avec la nouvelle fonctionnalité Policy Optimizer, les équipes de sécurité substituent des règles intuitives de pare-feu à celles en place, plus faciles à gérer et garantissant une sécurité renforcée. Le fait de simplifier la gestion de quantité de règles réduit l’erreur humaine, très souvent à l’origine de violations de données.
  • Sécurité accélérée et élargie en mode cloud – La série VM propose à présent le plus large éventail d’environnements de clouds publics et de centres de données virtualisés, de par sa compatibilité élargie à Oracle Cloud, Alibaba Cloud, Cisco Enterprise Network Compute System (ENCS) et Nutanix.

About Author

Desirée Rodríguez

Directrice de Globb Security France et Espagne. Journaliste et rédactrice. Avant son incorporation à GlobbTV, elle a développé la plupart de son activité dans le groupe éditorial Madiva. Twitter: @Drodriguezleal.

Leave A Reply