ESET fournit une clé de déchiffrement pour le ransomware Dharma

0

Actuellement, pratiquement tout le monde sait ce qu’est le ransomware, beaucoup malheureusement pour avoir en été une victime. Les ransomwares appartenant à la famille Crysis ont commencé à prendre de l’importance lorsque TeslaCrypt a cessé ses activités au cours du premier semestre 2016. Cette année, plus que jamais, les utilisateurs doivent être bien informés, puisque parmi les menaces cybernétiques, le ransomware règne. Alors, il faut bien faire attetion quand une entreprise fournit des outils gratuits pour aider les utilisateurs à récupérer leurs fichiers enlevés par un ransomware sans rien payer.

Les mauvaises : toutes les familles de ransomware ne peuvent pas être déchiffrées en utilisant ces outils ; Certains types de ransomware n’ont pas été encore déchiffrés, puisqu’ils n’ont pas tous fait leur apparition. ESET vient de publier une mise à jour de son outil de déchiffrement pour les victimes du ransomware Dharma. Toute personne dont les données ou les périphériques ont été touchés par le ransomware Dharma, qui fait partie de la famille Crysis (détectée par ESET en tant que Win32 / Filecoder.Crysis) peut désormais récupérer ses fichiers sans avoir à payer de rançon aux cybercriminels.

L’outil est mis à jour grâce à des clés de déchiffrement maître récemment publiées via le forum BleepingComputer.com – soit le même scénario utilisé en novembre 2016 pour les anciennes variantes de ce malware. Avec cette mise à jour, l’outil de déchiffrement d’ESET peut aider les victimes des six variantes de cette famille de ransomwares. Chacune d’entre elles est identifiable par son extension : .xtbl, .crysis, .crypt, .lock, .crypted, .dharma.

Les victimes du ransomware Crysis et de ses variantes (dont la plus récente Dharma) peuvent télécharger gratuitement l’outil de déchiffrement ESET ici. Cependant, sur la toile circulent de faux outils de déchiffrement puis; comme le ransomware sème le désespoir parmi beaucoup des gens, il y a toujours quelqu’un qui veut en profiter. Donc, il faut bien faire vérifier la procedence de chaque outil, et se méfier avant de le télécharger.

About Author

Globb Security France

Leave A Reply