ESET Smart TV Security, un antivirus que protège les téléviseurs connectés

0

Les objets connectés sont devenus omniprésents dans notre quotidien, au travail comme à la maison.  téléphones, montres, caméras, voitures… mais aussi télévisions. Les télés connectés ont devenu un de appareils à la mode car elles permettent de jouer, écouter de la musique, naviguer sur Internet … bref profiter pleinement du temps libre en famille, entre amis ou en solo.

Les nouveaux téléviseurs connectés s’apparentent de plus en plus à de véritables ordinateurs mais, sont-ils aussi protégés? La réponse est claire: Non. 90% d’entre elles présentent en effet des failles de sécurité d’après ESET.

En tant que objets connectés, les Smart TV manquent de protection by desing ce qu’oblige aux utilisateurs à se préoccuper des informations qu’ils transmettent avec ces appareils et les risques d’un tel partage. Pour contrer ce manque de sécurité, ESET vient de lancer le premier antivirus pour TV d’ESET qui permet, selon l’entreprise, de profiter en toute sérénité de sa télé connectée.

Profiter en toute sérénité de sa télé connectée est possible

eset-smart-tv-security

Cette solution permet de se protéger en temps réel contre les cyber-menaces qui n’épargnent pas les nouvelles télévisions sous Android. Ainsi, dans une logique de protection des appareils connectés de l’utilisateur, ESET a développé la première solution de sécurité dédiée aux smart TV : ESET Smart TV Security. Ce logiciel analyse les supports amovibles et  protège ainsi le poste en temps réel contre les cyber-menaces grâce à l’antivirus, à l’anti-hameçonnage et au bouclier anti-ransomwareLes ransomwares rabattent les cartes de la cybersécurité.

La solution est désormais téléchargeable directement depuis le téléviseur via Google Play avec deux offres, dont une payante, accessible grâce à la licence ESET Mobile Security pour Android.

En version gratuite ESET Smart TV Security offre des fonctions de protection identiques à celles que l’on trouve sur les PC ou les smartphones, telles que l’antivirus, la protection anti-ransomware, l’examen des appareils qui se connectent au téléviseur par USB, comme les clés de stockage ou les disques durs. Dans sa version Premium payante (au prix de 9,98 €TTC pour un an) les utilisateurs bénéficieront en outre de l’anti-phishing et de la planification des analyses de sécurité. Ceux qui décident de sauter le pas pourront ainsi installer également l’application ESET Mobile Security pour Android pour protéger leurs smartphones et tablettes Android.

La solution ESET Smart TV Security peut être achetée sur la boutique en ligne d’ESET France et auprès de son réseau de partenaires.

About Author

Desirée Rodríguez

Directrice de Globb Security France et Espagne. Journaliste et rédactrice. Avant son incorporation à GlobbTV, elle a développé la plupart de son activité dans le groupe éditorial Madiva. Twitter: @Drodriguezleal.

Leave A Reply