FIC 2017 : Interview avec Nicolas Arpagian (Orange Cyberdefense)

0

L’incursion d’Orange dans la cybersécurité grandi à pas géants. L’entreprise a profité la célébration du 9ème Forum International de la Cybersécurité (FIC), pour rendre publique l’inauguration de son nouveau pôle Sécurité dans le Nord de la France à Lesquin, et annonce la création d’Orange Cyberdefense Academy au niveau national.

A l’occasion du FIC, Orange Cyberdefense, entité d’Orange Business Services dédiée à la sécurité des entreprises a montré son offre de services de sécurité managés. L’entreprise décrit trois niveaux d’intégration: depuis l’offre complètement administrée jusqu’à la seule supervision du système de gestion des informations et des événements de sécurité (SIEM) de ses clients. Le groupe travaille assurant et gestion des logs, mais également détection et analyse. Ils ont aussi souligné au passage la capacité de fournir des conseils d’architecture pour renforcer la sécurité des systèmes.

L’équipe de Globb Security France a eu l’opportunité de partager avec Nicolas Arpagian, Directeur Stratégie et Affaires publiques Orange Cyberdefense de la dimension technique de la lutte contre les menaces informatiques et la surveillance que l’entreprise fait sur ce que l’on appelle le darknet pour vérifier que des données d’entreprises clientes n’auraient été dérobées et mises en vente en ligne.

About Author

Daniel de Blas

Journaliste spécialisé avec plus de 18 ans d'expérience dans une technologie. Il a été directeur de publications technologiques comme Macworld (dédiée au monde Apple) ou TechStyle (dédiée à l' électronique de consommation) et après il a travaillé avec TICbeat.com comme responsable de développement de produit, ainsi que avec l'Unité Éditoriale comme responsable et le rédacteur du site Web tecnopasion.com, lié à marca.com. Actuellement il est le Chief Content Officer de GlobbIT.

Leave A Reply