FIC 2018, Nicolas Arpagian d’Orange Cyberdefense : « Orange Cyberdefense aide aux entreprises dans tout leur chantier numérique »

0

A l’occasion de sa nouvelle participation au FIC, Orange Cyberdefense veut continuer à faire connaître l’expertise d’Orange Cyberdefense en France et dans le monde. Pour parler notamment de cette transformation nous avons profité de l’événement pour échanger avec Nicolas Arpagian, Directeur de la Stratégie et des Affaires publiques chez Orange Cyberdefense. 

Ce dernier, fait le point sur les solutions qu’Orange Cyberdefense a pour accompagner la sécurisation de la transformation numérique réussie des entreprises, des administrations et des collectivités. 

En plus, étant donné que le sujet majeur de cette année c’était l’ère de l’hyperconnexion, nous avons voulu savoir comment les entreprises ou les administrations peuvent-elles s’adapter pour lutter contre les cybermenaces de plus en plus courantes et pourquoi est-il importante d’avoir une cartographie des données de l’entreprise et, d’ailleurs, une sécurité adapté à nos besoins.

D’après Nicolas Arpagian, la clé du sucées d’Orange Cyberdefence c’est précisément sa capacité  d’aider aux entreprises dans tout leur chantier numérique : «  On proportionne une sécurité adapté à chaque entreprise » assure.

Avec l’hyperconnexion, l’explosion des objets connectés et le développement de l’intelligence artificielle, le défi n’est plus « simplement » d’assurer la sécurité de nos réseaux et systèmes d’information mais bien la résilience des sociétés et de leur fonctionnement face à des impacts systémiques. Partant du constat que les risques ne pourront pas être totalement supprimés, l’objectif est d’assurer le maintien des fonctions essentielles en situation de crise.

Orange Cyberdefense investit sur l’Intelligence Augmentée

Pour faire face à ce nouvel environnement, Orange Cyberdefense investit sur l’Intelligence Augmentée qui se nourrit en temps réel et avec une capacité prédictive des techniques d’attaques détectées par ses outils de cybersurveillance. En combinant les séquençages de maliciels développés au sein de son Laboratoire d’épidémiologie, sa connaissance des techniques offensives détectées par le CERT, et des outils logiciels spécifiques avec la puissance de déploiement de son CyberSoc, le pilotage de la cybersécurité gagne encore en efficacité et en performance. 

About Author

Desirée Rodríguez

Directrice de Globb Security France et Espagne. Journaliste et rédactrice. Avant son incorporation à GlobbTV, elle a développé la plupart de son activité dans le groupe éditorial Madiva. Twitter: @Drodriguezleal.

Leave A Reply