Hippolyte Fouque, Darktrace: « On doit s’attendre à une recrudescence d’attaques pendant la période de Noël »

0

Les fêtes de fin d’années approchent à grand pas, alors que les professionnels s’attendent à des commandes records, dans un contexte de perte de pouvoir d’achat et d’anticipation en raison de pénuries en raison de la pandémie. C’est une véritable aubaine pour les pirates informatiques, qui profitent de cette période de forte augmentation de l’activité et d’envoi massif d’emails promotionnels pour cibler les consommateurs, mais surtout les distributeurs et leur chaîne d’approvisionnement. 

En effet, les hackers ont pris l’habitude de lancer des attaques au moment où ils sont le plus susceptibles d’avoir un impact important sur les activités et les revenus d’une entreprise. Déjà en 2020 les pics d’attaques visant les retailers avaient coïncidé avec les périodes de hausse des achats en ligne (notamment le Black Friday et le Cyber Monday).

Compte tenu de l’interconnexion croissante des marchés et des acteurs de la supply chain, une seule attaque réussie pourrait entraîner des retards et des ruptures de stocks dans le magasins pendant la période des fêtes de fin d’année. Hippolyte Fouque, Account Director chez Darktrace France partage avec nous les techniques les plus utilisées par les pirates informatiques a tenir en compte, quelques astuces pour proteger le supply chain pendant cette période de tension accrue et nous explique l’importance de l’IA dans les solutions de Darktrace.

Leur Cyber IA, primée à plusieurs reprises, protège les équipes et les données des cybercriminels les plus sophistiqués en détectant, en analysant et en répondant aux cybermenaces en temps réel, où qu’elles se produisent.

About Author

Desirée Rodríguez

Directrice de Globb Security France et Espagne. Journaliste et rédactrice. Avant son incorporation à GlobbTV, elle a développé la plupart de son activité dans le groupe éditorial Madiva. Twitter: @Drodriguezleal.

Leave A Reply