Ignite Europe 2019: Voici toutes les nouveautés que Palo Alto Networks a annoncé

0

Palo Alto Networks organisait cette semaine son événement européen annuel IGNITE . L’occasion pour la rédaction de Globb Security de faire le point sur les nouveautés de l’entreprise et d’échanger avec René Bonvanie, Executive Vice President of Strategic Accounts at Palo Alto Networks qui revient pour nous sur les 3 piliers qui soutiennent la stratégie de Palo Alto Networks (intégration/automatisation/intelligence) et lui permettent de protéger ses clients contre les cyberattaques de plus en plus nombreuses et complexes.

René Bonvanie insiste sur la nécessité de repenser la cybersécurité: les infrastructures des entreprises ne sont plus ce qu’elles étaient il y a 20 ans et la sécurité doit donc s’adapter à ce nouveau contexte. Ainsi, afin d’améliorer la sécurisation de la Transformation Numérique,  Palo Alto Networks a capitalisé sur IGNITE pour annoncer le lancement de Cortex XDR 2.0

Cortex XDR 2.0 est la seule plateforme de détection et de réponse du marché à intégrer entièrement le poste de travail, le réseau et les données cloud. La solution Cortex XDR 2.0 continue à redéfinir le marché en ajoutant les données de tiers, pour l’analytique et l’investigation, tout en regroupant la prévention, la détection, l’analyse et la réponse dans une seule et même plateforme, pour une sécurité et une efficacité opérationnelles inégalées.

“Nous visons à éliminer les ’angles morts’ que crée la disparité des produits et à aider les entreprises à stopper les attaques les plus sophistiquées, grâce à l’analytique avancée et à une meilleure visibilité.” affirme René Bonvanie.

Voici les avances les plus significatives annoncées aujourd’hui par Palo Alto Networks pour aider les entreprises à se défendre grâce à des données inégalées et à l’analyse avancée :

  • Ouverture aux données de tiers – Les capacités d’analytique comportementale brevetées de Cortex XDR ont été étendues aux logs collectés auprès de pare-feux tiers, ce qui permet d’étendre la détection aux environnements multi-fournisseurs, tout en intégrant les alertes des pare-feux tiers à une vue globale des incidents.
  • Fluidité de l’expérience plateforme Les capacités de prévention, de détection, d’investigation et de réponse ont été unifiées dans une seule et même plateforme, avec une redéfinition complète du service de gestion Traps™ dans Cortex XDR. La nouvelle console de gestion prend en charge de bout en bout toutes les capacités précédemment intégrées à Traps et à Cortex XDR, y compris la gestion des politiques de sécurité, l’examen des événements de sécurité et l’analyse des logs des postes de travail, combinés avec la détection, l’investigation et la réponse.
  • Prévention des programmes malveillants grâce à l’IA – Le nouveau moteur d’analyse local utilisant l’apprentissage automatique est personnalisé pour garantir un apprentissage et une prévention en continu. Par effet de levier avec notre solution WildFire, la plus étendue au monde, le moteur garantit les plus hauts taux de détection des programmes malveillants du secteur et incorpore un cadre agile unique pour mettre rapidement les modèles à jour, afin de garder une longueur d’avance sur les attaquants et sur l’évolution de leurs techniques.
  • Nouvelle capacité de contrôle des dispositifs – Le nouveau module Device Control – premier d’une série de nouveaux modules de la plateforme de protection des postes de travail – va apporter aux entreprises une capacité de gestion granulaire des accès USB, au point d’extrémité, pour prévenir l’entrée des logiciels malveillants et les pertes de données provoquées par les dispositifs auparavant non détectés ni contrôlés.

Au delà, lors d’Ignite Europe 2019 Palo Alto Networks a annoncé l’intégration de nouvelles fonctionnalités de réseaux étendus en version logicielle (SD-WAN), via le cloud, et de nouvelles capacités de prévention de fuites de données (DLP), à la solution Prisma Access, la plateforme SASE (Secure Access Service Edge). En tant que solution SASE, Prisma Access fournit des services de sécurité et de networking de bout en bout à partir d’une plateforme cloud mondialement distribuée.

L’adoption de la technologie du cloud et la plus grande mobilité des utilisateurs ont modifié fondamentalement la façon dont les infrastructures de réseau et de sécurité doivent être bâties Les modèles SASE émergents pallient aux limitations imposées par les architectures classiques en faisant converger le networking et la sécurité dans le cloud. Comme l’analyse Gartner, « la demande des entreprises en matière de capacités SASE dans le cloud, d’une part, et la concurrence et la consolidation du marché, d’autre part, vont conduire à la redéfinition des architectures des réseaux d’entreprise et de sécurité des réseaux et vont refaçonner le paysage concurrentiel. »

About Author

Desirée Rodríguez

Directrice de Globb Security France et Espagne. Journaliste et rédactrice. Avant son incorporation à GlobbTV, elle a développé la plupart de son activité dans le groupe éditorial Madiva. Twitter: @Drodriguezleal.

Leave A Reply