Journée internationale des droits des femmes : le secteur technologique nécessite d'une plus grande diversité

0

L’un des nombreux effets positifs de la Journée internationale des droits des femmes est qu’elle met en lumière la nécessité d’une plus grande diversité et d’une plus grande inclusion dans des industries telles que le secteur technologique.

Les entreprises devraient s’efforcer de défendre les talents féminins et d’intégrer la diversité au sein de chacun de leur processus, programme et initiative afin de contrecarrer les préjugés inconscients. Cela est particulièrement important pour les entreprises du secteur technologique, compte tenu de ses lacunes en matière de diversité à ce jour. Lorsqu’elles en ont pris conscience, les entreprises peuvent mettre en œuvre des initiatives visant à promouvoir une plus grande diversité et à attirer davantage de femmes dans le secteur technologique.

Cela implique de réfléchir à différentes façons d’accéder à un réservoir de talents plus diversifié, comme la mise en place de pratiques de travail flexibles. Parallèlement, il est important que les entreprises s’attaquent au problème dès le début, c’est-à-dire dès le processus de recrutement et d’entretien. Par exemple, si une entreprise cherche à recruter davantage de femmes, elle pourrait modifier la formulation des offres d’emploi pour les rendre plus neutres en termes de genre ou s’assurer qu’au moins une femme soit impliquée pour chaque décision de recrutement sur un candidat.

En outre, chez McAfee, nous ciblons des talents extérieurs aux domaines de l’informatique et de la sécurité pour de nombreux postes – une approche qui nécessite des mécanismes de soutien réfléchis pour l’intégration mais qui, en retour, assure un succès continu pour tous, des équipes internes aux clients.Toutefois, la clé d’une véritable responsabilisation des femmes au sein de l’entreprise est la parité salariale entre les genres. Chez McAfee, nous avons mis en place une étude annuelle pour nous assurer que les employés masculins et féminins sont reconnus et récompensés de manière égale.

Par ailleurs, nous avons établi une correspondance entre le vivier de talents disponibles et les postes à pourvoir chez McAfee afin de nous assurer qu’il y ait des candidates tout au long du processus de recrutement. Toute organisation qui souhaite apporter ce changement et relever les défis liés à la diversité sur le lieu de travail devra s’engager pleinement dans le processus et s’y tenir ensuite.

About Author

Avatar

Regional Vice-Président Europe du Sud, Benelux & Israël chez McAfee

Leave A Reply