Kaspersky Lab lance Threat Intelligence Portal pour aider les entreprises à mieux lutter contre les cybermenaces

0

Les entreprises partout dans le monde sont de plus en plus menacées par la cybercriminalité. Près de la moitié d’entre elles (49 %) craignent d’être victimes d’attaque ciblées. C’est pourquoi il devient critique de renforcer le partage des informations de veille.

Pour aider les entreprises à accéder aux informations les plus pertinentes sur les menaces et à lutter au quotidien contre une cybercriminalité complexe, Kaspersky Lab lance Threat Intelligence Portal, un service web de pointe destiné à venir en aide aux équipes des centres opérationnels de sécurité pour leur permettre de travailler efficacement face à des centaines voire des milliers d’alertes signalant des menaces.

Tanguy de Coatpont, Directeur Général de Kaspersky Lab France et Afrique du Nord, commente : « Plus nous pourrons partager d’informations et de contexte sur les nouvelles menaces avec les équipes de sécurité, mieux nos clients y seront préparés et sensibilisés afin de se défendre efficacement contre toutes les menaces connues. »

Un accès aux données qui permet d’anticiper les menaces pour mieux les combattre

Pour les abonnés des services Kaspersky Lab Security Intelligence, Threat Intelligence Portal offre un point d’accès vers :

  • Les flux de données sur les menaces (Kaspersky Threat Data Feeds),
  • Les rapports de veille sur les menaces persistantes avancées (APT Intelligence)
  • L’outil de recherche Kaspersky Threat LookUp.

Les entreprises pourront ainsi accéder immédiatement aux informations récentes et historiques sur les menaces afin de combattre les cyberattaques avant qu’elles ne les frappent. En donnant accès à des informations clés sur les menaces et leur composition, les entreprises peuvent réduire les temps de réponse aux incidents et améliorer leurs capacités d’investigation.

La veille stratégique revêt une importance cruciale pour les entreprises, dans le cadre de leur lutte quotidienne contre les menaces complexes. Elle leur permet de se tenir au fait de l’évolution du paysage des menaces avant même la publication des descriptifs techniques. Cet accès à des informations d’experts actualisées en permanence et aux plus récents rapports APT Intelligence facilite la réaction prompte et efficace aux menaces potentielles, grâce à une meilleure visibilité sur les tactiques, techniques et procédures de cybercriminalité et de cyberespionnage, sous des formes lisibles directement ou par machine, telles que les indicateurs de compromission (IoC) et les règles Yara.

Des données collectées et classées 

Depuis 2016, Kaspersky Lab a publié plus d’une centaine de rapports APT Intelligence pour aider les entreprises à mieux cerner les risques. Aux côtés de ces rapports, Kaspersky Threat Lookup sera également accessible via le portail Threat Intelligence Portal.

Ce service web offre un accès interactif à 5 pétaoctets d’informations de veille sur les cybermenaces, collectées et classées par les systèmes experts et d’apprentissage automatique de Kaspersky Lab depuis plus de 10 ans. Les équipes de sécurité disposent ainsi des éléments nécessaires, sur le plan historique et géographique, pour passer au crible les activités de leurs adversaires et les comportements malveillants sur Internet.

Threat Intelligence Portal met également à disposition les flux Kaspersky Threat Data Feeds. Mis à jour en continu, ces flux de données (réputation IP, hashcodes et URL des menaces) donnent aux équipes de sécurité accès aux dernières informations en date sur les risques en cours et les conséquences des cybermenaces. Fortes de cet apport constant de données et d’indicateurs, les équipes de sécurité sont mieux à même de comprendre les desseins et les capacités des auteurs de ces menaces, afin de renforcer les solutions de défense de leurs réseaux (SIEM, firewalls, DNS) en vue d’une réponse robuste et efficace. En outre, Threat Intelligence Portal présente une interface personnalisée et une API riche pour une intégration avec les solutions SIEM, de façon à optimiser l’efficacité des investigations d’incidents et de la chasse aux cybermenaces.

Offre de lancement pour découvrir les services Botnet Tracking et Phishing Tracking

A l’occasion du lancement de Threat Intelligence Portal, les abonnés des rapports APT Intelligence, de Kaspersky Threat Lookup ou des flux Kaspersky Threat Data Feeds bénéficieront à titre de bonus d’un abonnement pilote aux autres services disponibles sur le portail. En outre, en fin d’année 2017, les services Botnet Tracking et Phishing Tracking seront eux aussi disponibles via le portail.

About Author

Globb Security France

Leave A Reply