Machine learning et intelligence artificielle pour répondre aux menaces de sécurité ?

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« A un mois seulement de l’entrée en vigueur du RGPD, les entreprises doivent s’attacher à savoir où se trouvent leurs données, qui y accède, et à mettre en œuvre les contrôles qui s’imposent sur le plan technique et organisationnel », affirme Peter Lefkowitz, Chief Privacy & Digital Risk Officer chez Citrix. C’est pour cela que afin de faciliter la détection et la prévention des activités malveillantes et de fuite données, Citrix a présenté la nouvelle version de Citrix Analytics, une solution qui offre une visibilité complète sur le comportement des utilisateurs à l’échelle de l’entreprise, la sécurité du système, les performances et les opérations et une simplification de l’infrastructure informatique.

En s’appuyant sur le machine learning et l’intelligence artificielle (IA) pour détecter les anomalies et les menaces potentielles, Citrix est désormais en mesure de fournir des informations exploitables collectées via ses services cloud et solutions installées afin d’aider les entreprises à identifier et gérer proactivement les menaces intérieures et extérieures.

Citrix Analytics leur permet d’adopter un modèle de sécurité fondé sur le risque, afin de concilier de façon dynamique les besoins d’accès rapide aux données des utilisateurs et la nécessité de sécuriser et de maîtriser son environnement. Citrix Analytics assure en toute sécurité l’agrégation et la corrélation des interactions des utilisateurs avec les applications, équipements, réseaux et données dans l’ensemble des produits et services cloud de Citrix.

Avec une vision complète de la localisation des données et de leurs accès, Citrix Analytics permet également aux entreprises de surveiller et de gérer les mouvements de données entre les postes de travail, datacenters, environnements mobiles, hybrides et multicloud. Une visibilité sur les données et les demandes d’accès qui aide les entreprises à mieux comprendre les flux afin de remplir leurs obligations en matière de sécurité et de supervision en vertu des normes et réglementations, telles que HIPAA, Sarbanes-Oxley (SOX) et le RGPD.

Fonctionnant en circuit fermé, le service exploite des données sur l’accès aux applications et aux documents, l’usage des équipements et le trafic réseau pour dresser un constat unique et exhaustif du comportement de chaque utilisateur ou entité, permettant ainsi d’effectuer des contrôles de sécurité en fonction du contexte. Grâce à ces analyses comportementales, les entreprises disposent d’un moyen proactif pour surveiller, détecter et signaler les comportements anormaux, en particulier afin de neutraliser les attaques de phishing et de ransomware.

« Le service Citrix Analytics fait appel à l’apprentissage automatique et à l’IA pour fournir à chacun des informations exclusives sur son entreprise, concernant notamment la localisation de leurs données dans l’environnement et tous les acteurs qui cherchent à y accéder. Ils peuvent s’aider de ces informations pour se défendre proactivement contre les attaques et repérer les anomalies risquant de causer la fuite de données », explique Stan Black, Chief Security & Information Officer chez Citrix.

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Directrice de Globb Security France et Espagne. Journaliste et rédactrice. Avant son incorporation à GlobbTV, elle a développé la plupart de son activité dans le groupe éditorial Madiva. Twitter: @Drodriguezleal.

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