Nouveau coup pour Yahoo: le vol d’un autre milliard de comptes c’est confirme

0
2016 est encore certainement une annus horribilis pour Yahoo, pour ceux qui examinent leur sécurité celle-ci est devenue une priorité de haut niveau. Après le vol massif de données du Septembre dernier, dans lequel la société a reconnu que 500 millions de comptes avaient été volés dans une brèche de sécurité en 2014, annonce maintenant qu’il faut ajouter un autre milliard. Apparemment, autre que cyber-attaque, qui a eu lieu en 2013, a volé les données de 1000 millions de comptes Yahoo.
Depuis Novembre, les autorités américaines ont fourni les informations confidentielles de l’entreprise fuite car ils avaient détecté qu’ils pourraient être de la société dirigé par Marissa Mayer. Après analyse, Yahoo a constaté que les données étaient bien d’utilisateurs de leurs services, et ils n’étaient pas liés à l’attaque que la société a subi en 2014, mais un autre entièrement nouveau. Apparemment, les cybercriminels ont eu accès aux données en Août 2013, mais on ne sait pas encore qui pourrait être derrière ce nouveau vol de données.
Le chef de la cybersécurité de Yahoo, Bob Lord, a confirmé dans ce post officiel que la société n’est pas en mesure de déterminer comment ces données ont été volées, ou qui est le coupable. Mais ils savent qu’il a des noms impliqués, adresses électroniques, numéros de téléphone, dates de naissance, mots de passe de hachage et dans certains cas, les questions et réponses de sécurité. Ils disent qu’ils ont pris les mesures nécessaires pour sécuriser les autres comptes et qu’ils travaillent en étroite collaboration avec les autorités pour connaître ce que-c’est passé.
Depuis Verizon, qui détient Yahoo depuis cet année, ils ont expliqué qu’ils évalueront la situation, alors que Yahoo étudie la situation. Un autre coup à Yahoo, qui sera probablement reflétée dans son image et ses numéros. La société a déjà eu à annoncer des pertes de 373,4 millions de dollars au cours des neuf premiers mois de 2016.
La chose drôle est que quelques jours après Yahoo a annoncé en Septembre que 500 millions de comptes avaient été volés, un ancien employé de la société, qui prétend connaître les pratiques de l’entreprise de sécurité, a déclaré que l’architecture des systèmes Yahoo est organisée de telle sorte que le type d’écart qui ont rapporté l’exposition aurait eu un certain nombre de comptes d’un utilisateur beaucoup plus grande, qui pourrait atteindre 1000 millions d’euros.
À ce jour, l’annonce de Septembre quétait devenu le plus grand vol de données de l’histoire, mais logiquement, la société a annoncé aujourd’hui le remet dans le numéro un de ce classement où aucune entreprise ne voudrait être.
yahoo-robo-cuentas

Ce que les utilisateurs peuvez faire pour protéger vos comptes?

De Yahoo, encouragent les utilisateurs à visiter son Centre de sécurité pour lire des recommandations sur la façon d’être en sécurité en ligne. Parmi les plus importants, ils recommandent:
  • Changez les mots de passe et les questions de sécurité des comptes que vous avez utilisé similaire à l’information Yahoo.
  • Examinez toutes les éventuelles activités suspectes dans les comptes.
  • Soyez prudent avec toute demande de communication de renseignements personnels ou un lien vers un site Web demandant des informations personnelles.
  • Évitez d’accéder à des liens ou télécharger les pièces jointes des e-mails suspects.
  • Pensez à utiliser un Key Account Yahoo, qui est une société d’outil d’authentification qui élimine le besoin de mot de passe sur leurs services. Bien que pour être honnête, compte tenu de l’histoire de l’entreprise sur la cybersécurité, plus on pense que cette étape.
Sur leur site de soutien, continuera à être mis à jour des informations sur ces incidents de sécurité.

About Author

Monica Valle

Journaliste spécialisée en technologie et cybersécurité. Directrice de Globb Security et présentatrice du programme sur sécurité informatique et technologie Mundo Hacker. Twitter: @monivalle.

Leave A Reply