Sécurité applicative adapté à la nouvelle économie numérique

1

Les pirates redoublent d’efforts et d’inventivité pour réussir à faire tomber dans leurs pièges les professionnels et les particuliers. C’est pour cela que les éditeurs de sécurité pensent à nouvelles solutions qui apportent la protection et l’intelligence nécessaires pour sécuriser les applications et les données des utilisateurs dans paysage de menaces en constante évolution. F5 vient de lancer un portefeuille de solutions de sécurité destiné à aider les utilisateur à répondre aux inquiétudes croissantes face aux problématiques de confidentialité et de sécurité.

F5 Networks offre de nouveaux niveaux de visibilité et de contrôle en combinant des modules de sécurité dédiées et une interface de management revue et simplifiée dans la gamme de produits Herculon que permet aux administrateurs de déployer rapidement des solutions sans pour autant entraver le fonctionnement des solutions dressées contre les menaces de sécurité:

  • Herculon SSL Orchestrator s’appuie sur une accélération matérielle SSL/TLS qui lui permet de fournir des fonctionnalités et performances cryptographiques de premier plan. Couplé à ses capacités de chaîner de façon dynamique et en fonction du contexte, l’envoi du traffic vers les multiples services de sécurité composant l’achitecture du client, il permet de redonner à ces solutions toute leur pertinence, précédemment entravée du fait que le trafic soit chiffré. La solution inclut nativement des intégrations avec un nombre important de solutions de sécurité.
  • Herculon DDoS Hybrid Defender offre aux clients une protection multi-couches contre les attaques DDoS. Il comprend du matériel F5 dédié à la protection DDOS installé dans le datacenter couplé à une capacité débordé le filtrage et le nettoyage du traffic dans le cloud hors site via l’offre F5 Silverline en cas d’attaque dépassant les capacités de protection DDOS du datacenter. Le temps de mitigation est amélioré grâce à cette approche hybride qui offre une couverture DDoS complète grâce à l’analyse comportementale, un temps de mitigation en dessous de la seconde, et une visibilité sur les attaques sophistiquées ciblant la couche applicative.

Sécurité des applications basées sur le cloud

Les PME et surtout les grands comptes sont en plein processus de migration vers le Cloud.Cependant, pour profiter des bénéfices de ces nouvelles technologies, la sécurité ne doit pas être négligée. Or F5 a révélé les détails d’une offre pré-configurée et en libre-service qui tire parti de sa plateforme Silverline basée dans le cloud. Les entreprises peuvent désormais sélectionner par eux mêmes quels services de sécurité WAF (Web Application Firewall) ils souhaitent appliquer à leurs applications tandis que F5 gère les politiques de sécurité en coulisse afin de protéger les applications d’une large palette de menaces telles que les attaques définis par l’OWASP, la modification de paramètres ou les bots.

Dans ce modèle, les experts du Security Operations Center de F5 mettent en œuvre et maintiennent des politiques, comprenant la surveillance, la mtitgation des attaques applicatives et une analyse continue des applications hébergées dans les clouds publics ou privés, ainsi que le datacenter.

About Author

Globb Security France

Un commentaire

  1. Avec près de 400 000 attaques en 2015, les entreprises françaises ne peuvent plus se permettre de négliger la sécurité informatique. Même les PME sont concernées. C’est pourquoi celles-ci doivent dès à présent se prémunir contre les attaques en combinant plusieurs technologies, le Cloud, les VPN, ou les pare-feux, qui restent la meilleur protection.

Leave A Reply