Trend Micro optimise sa solution Worry-Free Services avec un module avancé de Machine Learning

0

500 000 nouvelles menaces voient quotidiennement le jour, ciblant notamment les petites entreprises. En 2016, Trend Micro a en effet constaté une augmentation de 752 % du nombre de nouvelles familles de ransomware, ce qui correspond à des pertes évaluées à 1 milliard de dollars pour les entreprises du monde entier. « Ces menaces et attaques perturbent les opérations et nécessitent une remise en condition opérationnelle onéreuse, sans compter la mobilisation des salariés. Une protection avancée est donc essentielle pour garantir une défense solide contre les cyber-menaces actuelles et à venir », affirme Partha Panda, Vice President, Corporate & Business Development, Trend Micro.

Voilà pourquoi Trend Micro a renforcé la protection des Endpoints en capitalisant sur les fonctionnalités de sécurité de sa technologie XGen qui viennent enrichir sa solution dédiée aux petites entreprises : Worry-Free Services.XGen associe un module avancé de Machine Learning à un ensemble de techniques de défense cross-générationnelles, garantissant ainsi une protection efficace contre un large éventail de menaces connues et inconnues ciblant les activités des utilisateurs et leurs terminaux. Cette technologie intelligente s’adapte continuellement et partage automatiquement des informations sur les menaces à travers l’ensemble des plateformes et des applications les plus critiques de l’entreprise.

L’approche unique de sécurité XGen dédiée aux petites entreprises se base sur des méthodes de protection éprouvées afin d’identifier les données inoffensives et les menaces connues. Celle-ci utilise des techniques intelligentes avancées (contrôle applicatif, prévention des vulnérabilités, analyse comportementale, Sandboxing et Machine Learning) pour détecter plus rapidement et plus efficacement les menaces inconnues. La solution offre une protection immédiate et avancée contre les dernières cyber-menaces, les malware et les ransomware, et propose également des fonctions anti-spam et de protection des données. Une console centralisée permet la gestion de la sécurité des PC, Mac, serveurs et périphériques mobiles.

Trend Micro est ainsi le tout premier éditeur à intégrer un module de Machine Learning d’une fiabilité inégalée, analysant les fichiers avant et pendant leur exécution, en associant les mécanismes de listes blanches, de réputation et de recensement pour réduire le taux de faux positifs. L’ensemble de ces capacités sont alimentées en permanence par des données provenant de l’infrastructure mondiale de renseignement sur les menaces de Trend Micro, Smart Protection Network. Cette approche offre ainsi aux entreprises une protection complète et en temps-réel contre les menaces, et ce, dès leur identification.

« Face au nombre phénoménal de nouvelles menaces, il était impératif pour nous de disposer de fonctionnalités capables d’éliminer facilement les menaces connues et d’inclure des techniques de sécurité plus avancées dédiées à la détection et au blocage des menaces inconnues qui nous prennent pour cible quotidiennement. Lors du beta test de Worry-Free Services, nous avons été particulièrement impressionnés par les capacités de Machine Learning de la solution », ajoute Felix Lo, Software Development Engineer, Apek Computer Technologies.

About Author

Globb Security France

Leave A Reply