Voici ce que les RSSI devraient faire pour impliquer la direction dans le processus de transformation numérique, en mettant l’accent sur la sécurité

0

Hier a eu lieu à Madrid la XXI Journée internationale de la sécurité de l’information, un événement au cours duquel des entreprises, organismes publics et privés, chercheurs et professionnels engagés dans le développement de la sécurité de l’information ont partagé leurs impressions sur le monde de la cybersécurité.

Comme chaque année, l’équipe de de Globb Security France n’a pas voulu rater l’occasion d’échanger avec les meilleurs professionnels au Forum. Nous avons alors profité l’occassion pour discuter avec Alain Sánchez, Senior Evangelist of CISO chez Fortinet.

Alain a participé au cours de la journée à une table ronde sur “Cyber risk appetite in the new digital revolution” au cours de laquelle il a évoqué le rôle joué par les CISO dans la transformation numérique des entreprises. Selon Alain, la société dans laquelle nous vivons ne subit pas seulement une transformation numérique, mais elle va beaucoup plus loin: «Nous sommes confrontés à une révolution industrielle qui, pour réussir, a besoin de la cybersécurité comme pilier maximal».

Et il semble que dans ce changement, le rôle du RSSI revêt une importance particulière. «Vous devez faire de chaque membre du comité exécutif une extension du RSSI, que chaque membre cherche à assurer la sécurité de l’entreprise.» Le fait est que, comme l’explique Alain dans l’interview, les cadres supérieurs ne peuvent plus rester sans rien faire s’il arrive un problème de sécurité dans leur entreprise. «Maintenant que tout le monde est responsable devant la loi, le PDG peut aller en prison ou perdre son emploi si l’entreprise subit des cyber-attaques«, prévient-il.

Alain nous raconte ce que les RSSI devraient faire pour impliquer la direction dans le processus de transformation numérique, en mettant l’accent sur la sécurité et comment cela devrait être réalisé lors de cet entretien.

About Author

Desirée Rodríguez

Directrice de Globb Security France et Espagne. Journaliste et rédactrice. Avant son incorporation à GlobbTV, elle a développé la plupart de son activité dans le groupe éditorial Madiva. Twitter: @Drodriguezleal.

Leave A Reply