Women Startup Challenge Europe: les femmes auront enfin leur place en cybersécurité ?

0

Les femmes sont encore largement minoritaires dans le secteur technologique. Le manque d’experts en sécurité informatique est exacerbée par le fait que les femmes ne représentent que 11% de l’effectif actuel de la cybersécurité. Pour changer cette tendance négative, Mozilla, en partenariat avec Women Who Tech, fera partie du Women Startup Challenge Europe, un événement qui tiendra le 25 octobre prochain à l’Hôtel de Ville de Paris.

Le Startup Challenge accueillera 10 finalistes qui auront l’opportunité de présenter leur projet à un panel de juges. Mitchell Baker sera l’un d’eux, chargée d’évaluer les présentations des start-ups qui arriveront en final. Mozilla récompensera de 25 000$ la start-up qui aura le mieux intégré les notions de vie privée, transparence et responsabilité dans son travail.

Le Women Startup Challenge Europe verra s’affronter des femmes qui se consacrent à l’innovation technologique depuis différentes villes d’Europe, avec à la clé un prix de 60 000$. En plus de cette récompense, toutes les finalistes profiteront de coaching pour leur présentation, de rencontres individuelles avec des investisseurs le jour-j, ainsi que d’autres services. Le Startup Challenge sera co-animé le bureau d’Anne Hidalgo, Maire de Paris.

Women Who Tech est une organisation à but non lucrative dont la mission est d’aider les femmes entrepreneurs à lever des fonds, en dépassant le fossé culturel et économique qui peut exister dans le milieu des affaires. Mozilla participe chaque jour à la construction d’un Internet collaboratif impliquant des communautés diverses motivées par l’intérêt public et le bien commun. La promotion de la diversité et de l’inclusion est au cœur de sa mission.

“ J’attends avec impatience de pouvoir apprécier le travail de ces jeunes pousses européennes et de récompenser celle qui aura le mieux pris en compte les notions de vie privée, transparence et responsabilité, commente Mitchell Baker, Présidente et Cofondatrice de Mozilla. Des études récentes concluent que seuls 12% des fondateurs d’entreprises européennes qui ont levé des fonds en 2017 sont des femmes et j’espère que des défis comme le Women Startup Challenge Europe offriront de nouvelles opportunités aux futures entrepreneures.”

Female entrepreneur working late in office. She is sitting and using her laptop.

About Author

Desirée Rodríguez

Directrice de Globb Security France et Espagne. Journaliste et rédactrice. Avant son incorporation à GlobbTV, elle a développé la plupart de son activité dans le groupe éditorial Madiva. Twitter: @Drodriguezleal.

Leave A Reply