Renaud Bidou, Trend Micro : « Aujourd’hui la cible privilégiée reste le particulier »

0

Dans un contexte d’élections partout dans le monde, la cyberguerre et la cyber-propagande sont au cœur des débats. Trend Micro a récemment dévoilé que le parti d’Emmanuel Macron «  En Marche » a été victime d’une cyberattaque de la part d’un Etat tiers. Selon son étude, l’objectif des attaques découvertes était de prendre le contrôle à distance du PC pour surveiller les communications et données du parti d’Emmanuel Macron.

Ce fait « sans précédent » soulève plusieurs questions. Voilà pourquoi l’équipe de Globb Security France s’est déplacée jusqu’aux locaux de Trend Micro à Rueil-Malmaison pour avoir l’opinion de Renaud Bidou, Directeur Technique Europe du Sud pour Trend Micro et analyser avec lui les dangers de ce cyber-espionnage de plus en plus courant.

Qu’ont-ils ont découvert? Quel est l’objectif de ce type d’attaques ? Quelles sont ses possibles conséquences ? Le point avec Renaud Bidou.

About Author

Desirée Rodríguez

Directrice de Globb Security France et Espagne. Journaliste et rédactrice. Avant son incorporation à GlobbTV, elle a développé la plupart de son activité dans le groupe éditorial Madiva. Twitter: @Drodriguezleal.

Leave A Reply